Notre histoire

Magnethik, une histoire écrite ensemble



Végétarienne
convaincue de surcroît écolo, j’ai un gros défaut ; je suis amoureuse de la mode. J’aime les jolies choses, les belles matières et surtout j’adore les sacs.

C’est là que le problème a commencé à se poser car ne plus consommer de viande et continuer à acheter du cuir devenait incohérent.  Les deux proviennent des mêmes circuits et sortent des mêmes endroits sordides que sont les abattoirs.

J’ai alors commencé à acheter des sacs en simili, souvent conçus dans des matériaux suspects et non identifiés.


Après des années d’errance, j’ai décidé de réaliser mon rêve : créer des sacs 100% vegan (sans matière animale) conçus à partir d’un beau cuir synthétique, dont le mode de fabrication serait respectueux de l’environnement. J’ai souhaité des modèles, élégants, épurés et urbains, destinés aux femmes actives.

Je n’envisageais pas une fabrication ailleurs qu’en France, c’est donc dans un petit atelier parisien que sont fabriqués les sacs Magnethik 
Du début à la fin, il est possible de raconter l’histoire d’un sac. Celle-ci n’ira jamais se perdre dans les méandres de l’ultra mondialisation qui trop souvent entache l’industrie de la maroquinerie traditionnelle et celle du cuir. 


Magnethik, c’est d’abord une histoire d’influence, d’attraction entre ce qui est bien et ce qui est beau. J’aime cette histoire  qui, sortie de mon imagination, est en train de s’écrire avec vous. Bien sûr, elle semble coller à la tendance actuelle mais mon intention n’est pas de surfer sur la vague de l’éthique, du vegan. Incontestablement, le végétarisme et l’écologie sont pour moi l’avenir. J’ai voulu une marque pour les femmes d’aujourd’hui et de demain, modernes, visionnaires et consommatrices responsables. 

D’ailleurs, le nom Magnethik n’a pas été choisi au hasard.  Le mot éthique dont le son résonne si justement est le fondement essentiel de la marque.

Magnethik a pour principe de base le Respect avec un grand R. Le respect des Hommes, des Animaux et de la Planète. Les trois sont liés et il est difficile de respecter l'un sans l'autre ou pire, penser respecter l'un au détriment de l'autre...

Fabienne Pomi

Fondatrice de Magnethik
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Top

params.svg
Panel Tool
Float header
Float topbar
Default Boxed Large

you first

Sign up for emails to get our latest style news before everybody else