Nos valeurs

 

Tout d'abord un petit rappel, la définition d'une personne vegan selon Le Petit Robert  :

Être vegan : Personne qui exclut de son alimentation tout produit d'origine animale (végétalien) et adopte un mode de vie respectueux des animaux (habillement, cosmétiques, loisirs...). Adj. Le mouvement végane, véganisme.

 

Le CUIR VEGAN de Magnethik, qu'est-ce que c'est ?

Pour remplacer le cuir, beaucoup de matières synthétiques sont disponibles sur le marché. Après de longues recherches, notre choix s'est naturellement porté sur une matière exceptionnelle d'un point de vue esthétique mais aussi d'un point de vue responsable. Il s'agit d'une microfibre de très haute qualité, solide et dont le mode de fabrication respectueux de la santé et de l’environnement lui vaut d’avoir obtenu le label Greenguard. 

Le microfibre utilisée par Magnethik est synthétique. Toutefois, grâce à un procédé innovant ia quantité d'huile minérale nécessaire à la production de cette matière est faible. 


La fabrication de cette microfibre nécessite de toute façon immensément moins d’énergie que le cuir en nécessite indirectement (engrais, machines agricoles utilisées pour l’élevage, transport). 

Les vegan et les défenseurs des droits des animaux sont  convaincus : tout sauf du cuir. En revanche pour celles et ceux qui hésitent parce qu’ils pensent encore que le cuir est un matériau noble et naturel, une petite mise au point s'impose. L'industrie du cuir est une alliance de cruauté, de désastre écologique et sanitaire. De nombreux reportages sur l'industrie du cuir au Bangladesh ou en Inde (grand pays exportateurs de cuir en Europe) sont disponibles.  

Magnethik est une marque positive qui a pour leitmotiv le mot respect 
 

Respect des Hommes

Microfibre labellisée Greenguard       
Ce label garantit le taux d’émissions de COV (Composés Organiques Volatils) le plus faible. de plus il est :
SANS métaux lourds, pigments azoïques, minéraux des conflits, HFRS,PBDES, plastifiants, stabilisateurs, Phthalates ou Bisphenol, POPs 
SANS substances classées cancérigènes ou perturbateurs endocriniens par la PROP65 ou au dessous du seuil toléré.  

Le  coton provient de la filière "wowen wind cotton" : filière de coton biologique en Turquie dans la région d'Izmir. Le label GOTS implique le respect des normes du travail de l’OIT (Organisation internationale du travail)

  • emplois librement consentis
  • liberté d'association et droit à la négociation collective,
  • conditions de travail non dangereuses et hygiène acceptable,
  • non-recours au travail des enfants
  • salaire minimum national,
  • nombre d’heures de travail non excessif,
  • non-discrimination à l’emploi
  • emplois permanents
  • aucun traitement dur ou inhumain

Respect des Animaux 

100% vegan, sans matière animale. sabns souffrance et sans cruauté

Respect de la Planète

Mode de production des matériaux écologique 

Microfibre  : 99% des solvants recyclés et réutilisés - 0 déchet, les chutes servent à fabriquer des sols pour les aires de jeu

Doublure : coton biologique labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard)

Voir : Nos Labals

Respect du savoir-faire français

Choisir Magnethik c’est soutenir l'emploi en France et contribuer à faire travailler un réseau d’artisans et d’entrepreneurs français : modéliste atelier de confection, fabrication des outils de découpe, de la plaque logo et des étiquettes et détaillants d'accessoires,  

 

 

 

Top

params.svg
Panel Tool
Float header
Float topbar
Default Boxed Large

you first

Sign up for emails to get our latest style news before everybody else