HINDBAG : une histoire de femmes

Hindbag répond à un constat simple : les ONG sont des structures polyvalentes, engagées et passionnées par leur mission. Cependant, elles rencontrent toutes la même difficulté : financer de manière pérenne leur projet. Nous avons toujours été impressionné par leur créativité et leur capacité à faire beaucoup avec peu de moyens. Imaginer ce qu’elles pourraient faire avec des financements conséquents est à la genèse du projet Hindbag, ou comment donner à une ONG Delhiite luttant pour l’émancipation des femmes défavorisées les moyens de ses actions.


 
Ces femmes avaient le savoir faire (ce sont des couturières exceptionnelles !), moi une formation commerciale : nous étions donc fait pour nous entendre.
Notre produit emblématique est le tote bag 100% coton cousu et sérigraphié à la main par les femmes de l’ONG ; même si nous nous sommes aujourd’hui diversifiés en proposant des mini tote bags pour enfants, des pochettes et des écharpes. Nous proposons même un module de personnalisation pour que chacun s’y retrouve, particuliers et professionnels


Ces produits sont fabriqués par des femmes des bidonvilles qui sont accueillies par l’ONG pour les former aux métiers du textile, leur permettre de scolariser leurs enfants et d’être financièrement indépendantes (#girlpower). Elles sont souvent les premières impressionnées par ce qu’elles sont capables de faire ! Nous proposons un produit véritablement artisanal et fait à la main.

 


Aujourd’hui, 40% du prix de nos sacs repart directement à l’ONG !

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Top

params.svg
Panel Tool
Float header
Float topbar
Default Boxed Large

you first

Sign up for emails to get our latest style news before everybody else