Nos labels

NOS LABELS  ET ENGAGEMEMENTS GREEN

 

L'Institut Environnemental américain GREENGUARD (GEI) a établi des normes pour définir des produits et des processus de fabrication avec de faibles émissions de produit chimique et de particules pour un usage à l'origine intérieur.

Les normes établissent des procédures de certification comprenant des méthodes de test, des niveaux d'émission autorisés, une collection d'échantillons de produits, des essais ainsi que des procédés d'application de programme et des limites de toxicité et d'acceptation.




Le Global Organic Textile Standard (GOTS) est reconnu comme la norme de premier plan pour le traitement des textiles fabriqués à partir de fibres organiques. Elle définit des critères environnementaux et sociaux pour toute la chaîne d'approvisionnement de produits textiles. L'écolabel GOTS couvre la transformation, la fabrication, l'emballage, l'étiquetage, la distribution et le commerce de tous les textiles fabriqués à partir d'au moins 70% de fibres certifiées biologiques et naturelles.

Les produits finaux peuvent inclure, mais ne sont pas limités aux produits en fibres, tissus, vêtements et textiles pour la maison. GOTS ne concerne pas les produits en cuir. Critères de labellisation Seuls les produits textiles qui contiennent un minimum de 70 %de fibres certifiées organiques peuvent être certifiés par GOTS. Tous les intrants chimiques utilisés doivent répondre à certains critères environnementaux et toxicologiques. Une usine de traitement des eaux usées est obligatoire pour toute unité de traitement.

 

i

ndice Higg 2.0 (outil d'évaluation, développé par la Sustainable Apparel Coalition) pour les fermetures éclairs YKK. Cet indice évalue l'impact environnemental et social de ses usines. Il implique le recyclage des eaux usagées et la mise en place de machines de traitement des Composés Organiques Volatils.

 

PROP 65

Loi de l'état de Californie ayant pour  objectifs de protéger les sources d'eau potable de substances toxiques qui peuvent causer le cancer et des malformations congénitales et de réduire ou d'éliminer l'exposition à ces produits chimiques en général, par exemple dans les produits de consommation, en exigeant des avertissements à l'avance de ces expositions.

 

AUTRES LABELS

Approbation par PETA,la plus grande Association de protection animale au monde de produits totalement vegan.

Top

params.svg
Panel Tool
Float header
Float topbar
Default Boxed Large

you first

Sign up for emails to get our latest style news before everybody else